Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASRADOX
16 avril 2015

L'évolution

Un homme marche sur un sentier étroit. Tout est calme et une sensation de bonheur l'envahit. Une épaisse haie borde ces contours, impossible de voir au travers ou de changer de direction. Mais son pas est sûr, et sa marche rapide.

Il aperçoit un corps sur le sol. Un homme est là, allongé. Son cadavre est couvert de sang à de nombreux endroits.

A ses cotés dans les herbes humides, un pistolet semble avoir été abandonné. L'homme hésite. Puis, il finit par le ramasser.

"De toute façon, il est mort et il n'en aura plus besoin, alors que moi peut être..."

Il reprends sa marche. Moins rapide et plus méfiant. Pourtant il se sent plus fort mais paradoxalement, il est moins tranquille. Le sentier est plus large et les contours moins denses. Par moment, il peut apercevoir des formes furtives au travers mais il ne distingue rien de bien précis.

Et cette arme ? Sa main la serre et il sent au travers de cet acier froid toute la puissance qu'elle dégage.

"Je pourrai m'en servir une fois pour voir, juste un coup et..."

La détonation le fait sursauter son doigt avait glissé sur la détente et son cerveau envahit par tant de promesses et de conquêtes lui a fait faire l'irréparable.

Une douleur l'envahit maintenant, lui glaçant le pied puis toute la jambe. Il regarde son pied gauche alors qu'il pense qu'il va s'évanouir. Le sang coule lentement comme une chose inévitable que nul ne semble pouvoir arrêter. Il réfléchi, lutte pour garder la raison malgré cette décharge qui lui déchire le pied.

Après quelques minutes, il reprend sa marche en boitant terriblement.

"Ce n'est pas si grave, c'est mon pied gauche et le sang ne coule presque plus". Il reprend son chemin prenant conscience qu'il n'a pas lâché cette arme, rassuré et toujours envahit de ce sentiment d'être plus fort avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
PASRADOX
Publicité
Archives
Publicité